Chronique d’alter ego tome 2: au-delà des frontières de Sélène Derose

Chronique d’alter ego tome 2: au-delà des frontières de Sélène Derose

Hello,

Je suis hyper heureuse de vous retrouver pour vous parler du tome 2 de l’adorable Sélène Derose qui me l’a proposé.

Pour retrouver la chronique du premier tome: ici

Fiche du livre

Titre: Alter Ego tome 2 au delà des frontières

Auteur: Sélène Derose

Format lu: numérique

Prix: 9,99€ (format papier), 2,99€ (format numérique)

Nombre de pages: 226

Résumé

« Les frontières entre les choses, même les moins probables, sont plus fines que nous ne le pensons. »
Nos amis sont de retour chez eux après un lourd moment vécu ensemble. Sans leur donner de répit, les évènements s’enchaînent et exacerbent des blessures plus profondes, plus intimes. Zain particulièrement, paraît toujours plus mystérieux. Est-il celui qu’il prétend être ? Et alors que Niya découvre son potentiel, sa singularité la poussera à se battre contre les ombres et secrets du passé… Ainsi les faces sombres de nos protagonistes se révèlent en apportant leurs lots de conséquences. Mais s’en sortiront-ils ?

Mon avis

Niya commence à mieux comprendre et utiliser ses facultés. Malheureusement de nombreuses embûches se trouvent sur son chemin. Comme pour le premier tome, le narrateur change à plusieurs reprises et se partagent entre Niya, Clariss la meilleure de celle-ci et Zain. Niya continue de se découvrir et de vouloir protéger ses proches, malheureusement la chamane qui l’aidait meurt et elle doit se débrouiller pour faire face à ses démons. Ce tome-ci nous fait découvrir le passé de Zain, qui se révèle plus complexe que ce que l’on pense. Il est présenté comme un être tourmenté par son passé, au point de fuir sa ville natale, de se créer une nouvelle personnalité. Mais ses démons ne partent pas et ne font que grandir.

J’ai lu encore plus vite que le premier, ce livre-ci. J’ai vraiment été impressionné par la morale de cette histoire, « le mal » attaque lorsque nous sommes vulnérables, que nous ne faisons plus confiance aux autres et encore moins en soi-même. Pour avancer, c’est important de se libérer de ses démons, avec l’aide de ses proches. Il ne faut pas rester seul et silencieux face à cette épreuve. Le personnage que j’ai le moins aimé dans ce livre c’est Clariss la meilleure amie de Niya. Autant dans le premier tome, je la trouvais indépendante, courageuse, autant ici je l’a trouvais gamine, égoïste car avec son passé, elle est plus fort centrée sur elle-même et n’est pas aussi à l’écoute de l’autre comme Niya. Franchement, je recommande ce livre, qui présente l’évolution au niveau des émotions et de la compréhension et acceptation de soi.

 

Merci encore pour m’avoir donner la chance de le lire 🙂

A bientôt,

Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s