Chronique des royaumes démoniaques tome 1 la roche des Ages de Christopher Evrard

Chronique des royaumes démoniaques tome 1 la roche des Ages de Christopher Evrard

Hello,

Voici une nouvelle chronique via le service Simplementpro. Je remercie l’auteur, qui m’a gentiment confié son ouvrage. En plus, c’est un compatriote belge alors ça me fait encore plus plaisir de le lire.

Fiche du livre

Titre: Les royaumes démoniaques tome 1 la roche des Ages

Auteur: Christopher Evrard

Nombre de pages: 377

Format lu: e-book

Genre: fantasy, fantastique

Résumé

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen
L’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.
Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.
Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes…

Mon avis

Je dois avouer qu’au départ, j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire. Je ne lis pas souvent la fantasy/fantastique alors que c’est un genre qui a tellement à me surprendre. J’ai donc continué. J’ai bien aimé le changement de narration, tantôt Ciwen tantôt d’autres personnages qui ont un lien à jouer dans le déroulement de l’histoire. Durant toute l’histoire, il va chercher à comprendre qui il est, pourquoi il porte un autre nom, quel est son rôle à jouer dans le combat qui va se produire, que lui cache comme secret ses 2 mentors? Malgré qu’il soit violent et impitoyable, il y a au fond de lui, une part de justice, bienveillante qui aimerait un monde nouveau où les « faibles », pourraient vivre en paix. Une guerre est sur le point d’éclater et chaque camp va devoir soit trouver des alliés, soit combattre les ennemis. Et la roche des âges a un rôle capital à jouer car de nombreux ennemis s’y intéresse. Je serais vraiment curieuse de découvrir ce qui va se passer dans le deuxième tome 🙂

 

Je remercie l’auteur ainsi que le service Simplementpro.

A bientôt,

Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s