Book haul #2

Book haul #2

Hello,

Je vous retrouve pour un nouveau haul. Au départ, ce n’était pas du tout prévu. Je suis tombée vraiment par hasard sur un festival de la littérature avec des ventes de livres dans un village fleuri que j’ai eu l’occasion de voir lors de mes vacances en drôme provencale 🙂

  • De lune et de soleil de Thaïs Aubert  et M.L.C.d.V (album jeunesse-gratuit)

Résumé:  l’album s’inspire de la tradition Olmèque et raconte l’histoire de deux jeunes adolescents, épris l’un de l’autre, qui tentent d’échapper à leurs destins (Inti, la jeune fille, doit être sacrifiée au Dieu Jaguar). Cela se passe il y a bien longtemps, à une époque où il n’y a ni lune, ni soleil.

Attention : c’est une histoire à la Roméo et Juliette, donc pas forcément adaptée aux plus petits.

Résultat de recherche d'images pour "le petit tailleur de pierre cécile gabrielle"

  • Le petit tailleur de pierres de Cécile Gabriele et M.L.C.d.V (album jeunesse-gratuit)

Résumé: Il raconte l’histoire d’un petite tailleur de pierre pour lequel un génie s’est pris d’affection au temps du Japon médiéval. Un génie qui aura bientôt fait de réaliser tous les souhaits du petit tailleur pour l’aider à améliorer sa condition. De transformation en transformation, ce dernier se rendra finalement compte du bonheur qu’il éprouvait quand il était un simple tailleur de pierre. Et c’est ainsi que le génie lui rendit son apparence initiale très heureux d’entendre à nouveau le tailleur chanter en usant du marteau sur ses rochers. Un tailleur enfin satisfait de retrouver ses outils, sa petite maison, sa vie.

Couverture

  • Le cercle des impunis de Paul Merault (prix du quai des orfèvres 2019-achat)

Résumé: Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s’allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s’attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer » avec une telle expertise chirurgicale ?

Couverture

  • De soie et de sang de Liu Xiaolong (policier-achat)

Résumé: Une femme en qipao rouge. Assassinée. Le vêtement est le symbole de l’élégance bourgeoise des années trente. Un symbole à renverser, pour les tenants de la pensée révolutionnaire. Est-ce la clé du meurtre et de ceux qui vont suivre? L’inspecteur principal Chen, aux prises avec ce tueur en série, le premier de l’histoire de Shanghai, se raccroche à Confucius : Il y a des choses qu’un homme fait, et d’autres qu’il ne fait pas. Mais dans une époque de transition aussi mouvante que celle de la Chine post-Mao, peut-on avec certitude différencier le bien du mal? Car la Révolution culturelle, et son cortège de meurtrissures, est passée par là… Dans ce roman, Qiu aborde la question des meurtrissures laissées par la Révolution culturelle.

 

Et vous, quels sont vos achats récents?

Je ferais sans doute des excès lors des soldes (sorry not sorry :p)

A bientôt,

Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s