Chronique d’alter ego: tome 1 au delà des apparences de Sélène Derose

Chronique d’alter ego: tome 1 au delà des apparences de Sélène Derose

Hello,

Je suis heureuse de vous présenter un nouveau livre que j’ai pu découvrir grâce à la gentillesse de l’auteure. En effet, je l’ai découverte via Twitter. Le deuxième tome de cette série va sortir très prochainement, donc elle a accepté que je découvre son roman.

Fiche du livre

Titre: Alter Ego tome 1: au delà des apparences

Auteur: Sélène Derose

Prix: 0,99€

Format lu: E-book

Genre: feel good, fantastique

Résumé

« Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »
Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne?

Mon avis

Niya, est une jeune femme amérindienne. Je ne l’ai compris qu’au fil de l’histoire. Sa vie est mouvementée, le jour où elle se présente à un job, foireux qui l’a fait fuir. Sauf qu’une voiture l’a percute. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Zain. J’avoue que j’imaginais une belle histoire d’amour entre les deux. La fille maladroite, qui tombe amoureux de son sauveur. Mais l’amour n’est pas au centre de cette histoire-ci, c’est plus que ça. Lors d’une fête à laquelle participe ses parents, elle décide d’y aller avec Zain et sa meilleure Clariss. Elle rencontre une sorte de chamane, qui lui fais prendre des plantes. Sauf qu’une voix commence à lui parler. Une voix de femme qui veut lui faire passer un message et l’aider. Niya va devoir ouvrir son cœur et surtout son esprit à des choses qu’elle ne maîtrise pour finalement, apprendre à s’assumer pleinement et à être elle. Un magnifique roman qui apprend à voir plus loin que ce qu’on voit avec nos yeux ou ce qu’on imagine.

Réseaux sociaux

Wattpad

Site de l’auteure

Babelio

Twitter

 

Je remercie l’auteure pour sa confiance et j’espère (peut-être), pouvoir chroniquer et donc vous présenter le deuxième tome.

A bientôt,

Alexia

Publicités

4 réflexions au sujet de « Chronique d’alter ego: tome 1 au delà des apparences de Sélène Derose »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s