Chronique de morceaux de vie rock’ambolesques de Fanny Simon Caullery

Chronique de morceaux de vie rock’ambolesques de Fanny Simon Caullery

Hello,

Je suis heureuse de vous parler d’une nouvelle lecture que j’ai pu découvrir grâce à la gentillesse de l’auteure avec laquelle j’ai communiqué via Twitter  🙂

Fiche du livre

Titre: Morceaux de vie rock’ambolesques

Auteur: Fanny Simon Caullery

Format lu: pdf

Prix: 3,99 (e-book), 13,90 (papier)

Genre: feel good

Résumé

Quand Lucie reprend son poste de conseillère entreprise après son congé maternité, elle est loin de se douter que cette année va être mouvementée. Elle réalise que la quarantaine se rapproche vite, trop vite. Elle fait le bilan de la dernière décennie et se pose beaucoup de questions sur sa vie, sur la vie en général.  Entre nostalgie et angoisse du futur, elle chemine dans son quotidien : mésaventures professionnelles, gestion de sa tribu, son mari qui s’éloigne, son collègue qui se rapproche, sa famille et ses secrets et son amie d’enfance fidèle et délurée.
Un jour, elle commence à recevoir des messages mystérieux qui vont la chambouler et la mener bien plus loin qu’elle ne peut s’imaginer. Entre curiosité, peur, émotions, rires, colère, surprise, sa quête prend des allures comiques sur fond de palpitations.
La vie de Lucie va changer radicalement.

Mon avis

J’ai tout de suite adoré la couverture de la femme Playmobil qui me rappelle toutes mes heures de jeux. Lucie, une femme mais surtout une maman, nous raconte sa vie à travers sa façon de voir les autres, avec une pointe d’humour juste où il faut.  Cette histoire feel good mais pourtant empreinte de réalisme et de changement peut arriver à n’importe qui. J’ai pu suivre son évolution « mentale » mais surtout de lâcher-prise. On ne peut pas tout contrôler, parfois, il suffit juste de pouvoir lâcher tout simplement. Elle se rend compte que les autres remarquent sa tristesse, sa solitude, qu’elle n’est pas si seule qu’elle le pense. Il y a le « Maintenant » et le futur. Parfois, on peut avoir besoin de retourner dans le passé pour nous rappeler les bons moments afin de continuer à avancer lorsque nous sommes perdus. Un magnifique livre qui fait du bien à lire 🙂

Réseaux sociaux

Librinova

Amazon

Twitter

 

Je remercie encore l’auteure pour sa confiance, j’espère pouvoir avoir la chance de pouvoir vous présenter, d’autres livres.

A bientôt,

Alexia

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique de morceaux de vie rock’ambolesques de Fanny Simon Caullery »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s