Chronique d’un seul jour à vivre de Maryn Morgan

Chronique d’un seul jour à vivre de Maryn Morgan

Hello,

Après avoir chroniqué toute une série de livres pour le service Netgalley, je vous propose maintenant en plus de découvrir des ouvrages sur le site de Simplementpro. L’auteure Maryn Morgan a sorti son tout premier roman que j’ai pu découvrir!

Fiche du livre

Titre: Un seul jour à vivre

Auteur: Maryn Morgan

Nombre de pages: 161

Genre: feel good

Sortie: 9 novembre 2018

Résumé

À la suite d’un événement dramatique, Elsa se retrouve plongée dans un profond désespoir. Une rencontre aussi étrange qu’inattendue va l’emmener à la découverte d’elle-même ; à la découverte du bonheur ; à la découverte de la vie. Elsa n’oubliera plus jamais qu’il n’existe qu’un seul jour à vivre : aujourd’hui.

Mon avis

Je me suis plongée dans la vie d’Elsa. Elle a perdu son frère dans un attentat auquel elle a échappé. Elle est hantée par sa disparition et finit par s’effacer. Un jour pourtant, elle rencontre Slimane, en se rendant au chevet d’un ami de son frère. Ils nouent une amitié ou même, une relation où il n’y a pas de mot pour la décrire. Cette personne avec ses mots, lui fais prendre conscience de sa propre valeur, de comment elle peut transformer sa vie pour être heureuse, ou plutôt accepter tout ce qui est bon qui arrive dans sa vie. Elle ouvre les yeux et se rend compte que sa vie monotone ne l’est pas autant qu’elle le pensait. Elle s’ouvre à la vie. J’aime particulièrement ce genre de roman initiatique qui mêle, la recherche de soi-même, les innombrables questionnements, la peur de se jeter dans quelque chose qu’on ne maîtrise ou ne connaît pas. 

 

Je remercie l’auteure pour avoir accepté ma lecture et chronique et le service Simplementpro.

A bientôt.

Alexia

2 réflexions au sujet de « Chronique d’un seul jour à vivre de Maryn Morgan »

    1. Merci 🙂 n’hésites pas à aller voir dans ma catégorie « feel good » dans les chroniques, tu trouveras ton bonheur. Sinon, il existe énormément de livres sur ce sujet, très intéressant. Par contre, il faut savoir faire un tri 🙂 belle continuation à toi aussi 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s