C’est lundi, que lisez-vous? #1

C’est lundi, que lisez-vous? #1

Hello,

Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouveau rendez-vous.

Il consiste à dire les lectures qu’on a lu la semaine dernière et ceux qu’on prévoit de lire pour la semaine qui arrive. Je trouve intéressant ce concept car on se rend parfois compte qu’on ne sait pas tout lire :/

Livres lus la semaine dernière

Via le service Simplementpro

  • Un seul jour à vivre de Maryn Morgan

Résumé: À la suite d’un événement dramatique, Elsa se retrouve plongée dans un profond désespoir. Une rencontre aussi étrange qu’inattendue va l’emmener à la découverte d’elle-même ; à la découverte du bonheur ; à la découverte de la vie. Elsa n’oubliera plus jamais qu’il n’existe qu’un seul jour à vivre : aujourd’hui.

  • La source S de Philippe Raxhon

Résumé: Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et Napoléon Ier ?
La Source S.
Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ?
La Source S.
Qu’est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ?
La Source S.
Qu’est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ?
La Source S.
Qu’est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ?
La Source S.
Qu’est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page?
La Source S.
Qu’est-ce qui est authentique dans cette histoire ?
L’impact de la Source S.

Via le service Netgalley

  • Bienvenue au Mordret’s Pub tome 2 de Cloé et Tatiana Duc (Challenge Netgalley 2019)

Résumé: Naola a rejoint l’équipe d’élite de la plus prestigieuse école de vol de Stuttgart, un choix de scolarité des plus musclés ! D’autant plus que, toujours coincée au Mordret’s Pub en attendant l’occasion de plier bagage, elle doit jongler entre les cours, l’entraînement impitoyable de Mordret, son travail de serveuse, ses visites aux Halles Basses, ses amis, et l’inquiétude de ses parents, qui ont de plus en plus de mal à accepter ses décisions. Pourtant, elle ne lâche rien. Elle est prête à se battre pour gagner son indépendance, même si le prix à payer risque fort de s’avérer élevé : on ne sort jamais indemne des canines d’un vampire…

Lien de la chronique: Challenge de Bienvenue au Mordret’s Pub tome 2 de Cloé et Tatiana Duc [Challenge Netgalley 2019]

  • Dumbar et ses filles d’Edward Saint-Aubyn (challenge Netgalley 2019)

Résumé: Henry Dunbar a décidé de s’enfuir du foyer pour personnes âgées où ses filles l’ont placé en Cumbria, dans la région montagneuse du nord-ouest de l’Angleterre. Son acolyte dans l’aventure est un ancien comédien alcoolique avec lequel il a sympathisé… Ils tentent le tout pour le tout, et aucun des deux n’ignore qu’on essaiera de les retrouver par tous les moyens dès que leur disparition dans la nuit et la neige aura été découverte.

Lien de la chronique: Chronique de Dumbar et ses filles d’Edward St-Aubyn [Challenge NetGalley 2019]

Livres à lire cette semaine

Via le service Simplementpro

  • Les royaumes démoniaques tome 1 la roche des âges de Christopher Evrard

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen. L’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément. Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser? Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps. Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes…

  • Horizons Funèbres de Michael Fenris

Résumé: Qu’il prenne la forme d’une paire d’ailes, d’araignées venimeuses, d’un prédicateur, d’un pantin de bois, d’une jeune Indienne perdue ou encore d’un tremblement de terre, le destin n’est jamais celui que l’on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d’Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l’horizon ne saurait être que funèbre…

Via le service Netgalley

  • Les âmes sœurs de Frédérik Rangé

Résumé: Luka, 18 ans, est hanté par Tom, mort assassiné il y a près de 20 ans. De la côte landaise aux fjords norvégiens, de Boston au sud du Chili, Luka va mener l’enquête, bien décidé à comprendre les raisons de ce drame vieux de plusieurs dizaines d’années. Mais cette plongée dans le passé n’est pas sans risque. Luka devra lutter contre ses propres démons, pour traquer son fantôme et tenter de sauver son âme.

  • GoldenEars : the wispering moutain de Jane H. Wood

J’en profite pour vous annoncer mon envie de lire une fois par semaine un livre en anglais. Vous retrouverez donc tous les dimanches une chronique sur un livre en anglais.

Abstract: Mira lay deep inside her den, nuzzling her newborn pups. As the weeks pass, the unusual appearance of two of her offspring grows more pronounced and with that, the pack’s behaviour changes. A strangeness hangs in the air, compounding the onlookers’ superstitions. As fear turns to aggression, Joel, the alpha male, is forced to assert his dominance and defend his family.

Edmund Rainer is on vacation with his dad in the forest, when he discovers the little body of a wolf pup. Carrying him back to the cabin, Edmund rescues the pup, fascinated with his beautiful ears. A friendship blossoms between the two, but when a devastating storm propels them on an extraordinary journey, they must use their instincts to survive the hidden dangers lurking in the forest.

Unwittingly, Edmund becomes embroiled in the treachery revolving around the young pup and his life becomes increasingly under threat as he tries to protect GoldenEars from harm.

 

Et vous, quelles sont vos lectures?

Merci pour votre lecture,

À bientôt,

Alexia

Publicités

11 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous? #1 »

  1. Merci de nous faire partager tes découvertes. Je vois que les livres en anglais ne te font pas peur ! J’en possède quelques uns dont je ne parviens jamais à finir la lecture ! A chaque fois je les recommence depuis le début ! (En même temps c’est économique au niveau de la place dans ma bibliothèque …) 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s