Calendrier des blogueuses (1ière participation)

Les habitudes [calendrier des blogueuses]

Autres articles

La vérité [calendrier des blogueuses]

Les partenariats [Calendrier des blogueuses]

Les plantes [Calendrier des blogueuses]

Les poissons [Calendrier des blogueuses]

Recette poulet tomates cerises/courgettes avec pennes (calendrier des blogueuses)

Le changement (calendrier des blogueuses)

Les moments ordinaires (calendrier des blogueuses)

La gourmandise (calendrier des blogueuses)

DIY (calendrier des blogueuses)

L’amour (calendrier des blogueuses)

Les grands projets(calendrier des blogueuses)

Le froid(calendrier des blogueuses)

Les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais(calendrier des blogueuses)


Pour vous parler des habitudes, quoi de mieux que de parler de zen.

1. Fermez les yeux

Fermer les yeux et se détacher de la situation pendant un court moment. On oublie parfois à quel point notre environnement visuel nous affecte. Mais cette astuce nous permet de retrouver une paix intérieure.

2. Compter jusqu’à 10

Lorsque l’on compte, on détourne son attention et sa concentration sur une activité simple et relaxante. Le fait de compter peut nous donner une certaine impression de contrôle sur notre quotidien : chose on ne peut plus bénéfique pour arrêter de stresser et retrouver son calme. Compter jusqu’à 10 lentement, en prenant de grandes respirations a un effet calmant instantané.

3. Prendre de grandes inspirations avec un mantra

La respiration est un élément clé quand il s’agit de stress ou de calme. En effet, pour arrêter de stresser, rien de tel que prendre de plus grandes respirations et d’expirer longuement. Notre respiration a un véritable effet sur notre calme et notre état d’esprit. En ralentissant notre respiration, on peut détendre nos muscles et se rapprocher d’un état d’endormissement qui nous rend plus calme et fait disparaître le stress quasi instantanément.

4. Rire plus souvent

Le rire est plus puissant qu’on ne le croit. En effet, rire a un effet déstressant extrêmement efficace ! Et puis, rire c’est extrêmement agréable pour soi et pour les autres. Rien de tel qu’être entouré par des gens qui rient souvent pour se sentir mieux et de meilleure humeur, n’est-ce pas ? Le rire a également des effets bénéfiques sur la santé puisqu’il allonge l’espérance de vie et a des effets bénéfiques sur le rythme cardiaque.

5. Marcher et faire du vélo

Pour évacuer le stress et être zen, rien de tel que de marcher ou de faire du vélo au lieu de prendre les transports en commun ou la voiture. Cela est valable pour se rendre au travail (ou en revenir). En effet, l’air frais nous fait du bien et contribue à nous détendre. On sous-estime parfois l’effet d’une bonne marche sur notre moral : pour autant, marcher a un véritable effet anti-stress et calmant. Marcher ou faire du vélo nous permet de prendre le temps de réfléchir, de se retrouver seul avec ses pensées : ce qui fait toujours un bien fou.

6. Se lever plus tôt

Tenter de se lever tôt le matin est une excellente habitude zen à adopter ! L’adage “la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt” n’est pas un mensonge ! Eh oui, lorsque l’on se lève tôt on a automatiquement plus de temps pour soi. On stresse donc beaucoup moins. Le temps que vous gagnez le matin peut vous servir à effectuer des taches que vous n’avez pas le temps d’effectuer à un autre moment de la journée par exemple.

7. Prendre une pause de 5 minutes

Une pause de cinq minutes en situation critique ou de stress est une habitude zen à adopter. Pour méditer et se ressourcer, nous n’avons en effet pas besoin d’y passer des heures et cinq minutes peuvent amplement nous suffire. Lorsque le stress monte, autorisez-vous cinq minutes de pause pour aller méditer, grignoter quelque chose, siroter un thé ou quelconque autre activité qui a le bénéfice de vous soulager et de réduire votre stress.

8. Apprendre à se détacher

Les personnes qui parviennent à atteindre un mode de vie véritablement zen ont un point commun. Elles ne sont pas attachées aux choses matérielles ni aux autres. Il ne s’agit pas de donner toutes ses possessions ou de ne plus parler à personne, mais simplement de comprendre une chose : nous pouvons perdre tout ce que nous avons et tous ceux que nous connaissons. La seule constante dans notre vie c’est notre propre existence.

9. Arrêter de procrastiner

Eviter de procrastiner est une habitude zen à adopter. La procrastination est l’acte de remettre à demain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui. En faisant cela, on se soulage sur le moment mais on accumule les tâches que l’on a à accomplir jusqu’au moment où on se retrouve submergé de choses à faire en un temps limité : c’est la panique assurée. Rien de pire quand on essaie de vivre un mode de vie plus sain et plus zen.

10. Choisir d’être zen

Etre zen est avant tout un choix. Il ne s’agit pas d’avoir une vie simple et dénuée de soucis pour être zen. C’est une attitude, un mode de vie et une façon de penser. Et cette décision n’incombe qu’à vous. Etre zen, c’est choisir de l’être, de se détendre, de méditer sur son existence, de recourir à l’introspection comme moyen de parvenir à un état de sérénité profond.


Articles des blogs participants:

 


J’ai encore énormément à apprendre mais j’essaie de devenir la meilleure version de moi-même.

Merci pour votre lecture attentive,

Prenez soin de vous et vivez pleinement.

Alexia

Publicités

7 réflexions au sujet de “Les habitudes [calendrier des blogueuses]”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s