Changez votre pire habitude[Défi zen n°2]

Changez votre pire habitude[Défi zen n°2]

PETITS CONSEILS AVANT DE COMMENCER…

►Avoir un carnet (ou prendre des notes sur votre téléphone) pour stimuler votre motivation (voir mon article à-propos);

►Vous récompenser chaque fois que vous réussissez un défi en vous offrant un petit plaisir;

►Suivre les étapes dans l’ordre;

►Vous engager auprès d’un proche ou dans les commentaires quant à leur réalisation;

►Revenir partager votre expérience et nous donner vos impressions, difficultés, conseils;

THE DEFI DE LA SEMAINE EN QUELQUES MOTS…

Le défi consistait à faire une pause dans nos activités pour revenir au moment présent.

L’exercice est de porter notre attention sur un outil merveilleux qu’on a toujours avec nous: notre respiration.

►Durée : 5 minutes 3 fois par jour pendant une semaine

Je vous propose donc de le faire 3 fois chaque jour de la semaine, par exemple une fois avant de partir au travail le matin, une fois en pause l’après-midi, et une fois en fin de journée.

►Matériel :

– votre carnet zen (oui je sais j’ai la folie des carnets :-)) ou un papier un stylo, ou une note sur votre téléphone, (ou une ardoise et une craie… );

– votre téléphone pour programmer des alertes (à 8h, 15h, 21h par exemple);

– un minuteur pour la durée de « l’exercice », ça existe pour la cuisson des œufs, mais sinon un téléphone portable fait l’affaire également:-)

A vous de jouer!

A très vite,

Alexia

 

2 réflexions au sujet de « Changez votre pire habitude[Défi zen n°2] »

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