Chroniques

Chronique n°2 de ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé de Laurence Luyé-Tanet

C’est par cette citation que j’ai décidé de vous présenter l’ouvrage de l’auteure Laurence Luyé-Tanet que m’a envoyé la maison d’édition Dunod.

Pour vous présenter un peu le parcours de l’auteure, Laurence a suivi une démarche thérapeutique, professeur de yoga puis obtient un diplôme de coaching et de développement personnel.

Informations utiles: 240p, 16x22cm, parution février 2017, hors-collection

Résumé: « Je voudrais vous poser une question : Si nous cessions tous de claquer la porte au nez de notre vie, qu’arriverait-il ? Et si vous cessiez, vous ? C’est parce que pendant longtemps je n’ai pas cru à mes rêves, que je regardai dans la direction opposée et que l’insatisfaction allait grandissante, qu’aujourd’hui j’écris ce livre, une sorte de manuel de Savoir Vivre. J’ai appris à utiliser mon potentiel, à penser correctement, à danser avec l’Univers et ma vie a changé. Elle a changé rapidement. Non seulement ma vie a changé mais aussi celles des personnes que j’accompagne. Alors pourquoi pas la vôtre ? Rassurez-vous, il n’y a rien de difficile. Il faut juste comprendre certaines choses. »

Mon avis: Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais en faisant quelques recherches, j’ai vu qu’elle avait écrit plus de 15 ouvrages. Celui-ci est son plus connu. Ce guide est agréable à lire car il y a de nombreuses citations, des exemples et il y a un cahier pratique d’exercices. Il insiste sur le point d’accepter la vie telle qu’elle vient, avec ses bonnes comme ces mauvaises choses. Car une vie, on en a qu’une et il faut la vivre tout simplement pleinement.

Réseaux sociaux

Site éditeur

Site auteure

Merci pour votre lecture.

Prenez soin de vous et vivez pleinement,

Alexia

 

21 thoughts on “Chronique n°2 de ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé de Laurence Luyé-Tanet”

  1. Hello,
    C’est une super idée. Ce genre de bouquin est de plus en plus présent sur la toile et je trouve que c’est une bonne chose. Cela invite à faire le point sur soi et réaliser que tout est une question d’état d’esprit. Notre seule limite, c’est nous-même.
    Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

