Tag « What is on my phone#1 »

Mon gsm est une mine d’or en jeux et applications. C’est pourquoi, je vous en parle dans un article.

Des applications « lecture », « sport », « photographie », « utilitaire » font parties de mon quotidien ainsi que du vôtre. Mais quelles applications est-ce que j’utilise et à quoi me servent-elles?


“Le téléphone est un outil qui nuit beaucoup à la communication. Grâce au téléphone, on a de moins en moins besoin de se parler.”


Catégorie 1: Réseaux sociaux

victor69150800111
crédit photo @stocklib
  • WhatsApp

    Application que j’utilise lorsqu’un de mes contacts n’est ni sur Facebook-Messenger, ni en Belgique donc je privilégie cette application que je trouve utile, simple à utiliser et surtout pratique pour envoyer tout type de fichier.

  • Messenger

    Connu par tout le monde, c’est la messagerie de Facebook. Je l’utilise tous les jours sans exception pour discuter avec un groupe d’amis, pour envoyer tout type de fichier. A force, ce réseau(je l’avoue) me saoule un peu. 

  • Facebook

    Plus besoin de vous en parler, Facebook EST Facebook. Simple pour gérer mes pages, pour discuter sur le groupe de ma classe, pour créer des évènements, etc. Voici ma page Facebook si vous souhaitez m’y retrouver @autrementbyalexia.

  • Twitter                                                                                       

    C’est un réseau sur lequel je commence à passer plus de temps. Je le trouve plus restreint, plus agréable à utiliser. Je suis dessus, de nombreuses maisons d’éditions, des autres blogueurs-youtubeurs. Voici mon compte si vous souhaitez m’y retrouver @lemagalexia.

  • LinkedIn

    Réseau professionnel utile pour vous faire bien voir lorsque vous cherchez du travail. Je l’utilise pour l’instant pour me faire des contacts pro(photographes, maisons d’éditions, illustrateurs, directeur commercial,…) au cas où mais j’en referais un lorsque je me lancerais sur le marché de l’emploi.

  • Pinterest

    Lui, c’est un réseau que je peine à utiliser car je ne comprend pas bien le fonctionnement. J’aime cependant suivre des comptes que j’apprécie.

    Catégorie 2: Photographie et vidéo

sony-1455038_1280

crédit photo @pixabay

  • Instagram

    C’est le réseau où je passe tout mon temps depuis maintenant un an. Je l’adore, franchement. J’y poste régulièrement du contenu mais j’aime surtout suivre des comptes de stars, de youtubeurs, de blogueurs, maisons d’éditions ou autres. Voici mon compte si vous souhaitez m’y retrouver: @alexouxxlove.

  • Retrica(+pro)

    Incontournable niveau effet divers. 

  • CamWowPro

    Même avis que pour retrica sauf que celle-ci, n’est disponible que sur l’app store(il me semble).

  • Adobe photoshop Lightroom

    Très chouette application qui me permet de retoucher certaines de mes photos. Je ne suis pas une professionnelle donc je ne fais pas de retouches de dingue mais je touche généralement à la luminosité, au contraste, à l’apparence du visage.

  • Hydra

    Ayant entendu au JT belge, parler de cette appli, je l’ai directement télécharger. Très utile pour prendre des photos simples, elle permet une photo juste sur la réalité. Malheureusement, elle est payante.

  • Vivavidéo

    Je suppose que vous la connaissez. Elle vous permet de créer de simples diapo d’images pour un anniversaire, pour fêter un an avec son chéri et d’autres évènements. J’aime beaucoup l’utiliser car le contenu s’améliore en musique, en effet,…

  • Youcam Makeup

    Pour les personnes qui aiment le maquillage, je vous la conseille. Elle vous permet de vous prendre en photo directement avec un effet « maquillage ». Bien sûr, le maquillage n’est pas exagéré et donne l’impression que vous vous êtes maquillées alors que vous ne l’êtes pas en réalité.

 

Catégorie 3: Jeux divers

roll-the-dice-1502706_1280
crédit photo @pixabay
  • Dancing with the stars

    Mon jeu préféré. Basé de l’émission « Danse avec les stars » en France et « Dancing with the stars » aux USA, cette application vous permet de vous entraîner comme vos stars préférées, de passer devant le jury pour récolter des points et enfin, gagner la compétition. Le jeu ne cesse de s’améliorer et c’est un vrai plaisir d’y jouer!

  • 2048 4×4

    Vous connaissez le principe de 2048? C’est simplement ce jeu-là mais en plus complexe.

  • Bowling King

    Si jouer au bowling vous manque comme moi, il y a cette application qui vous permet d’être comme au bowling. Vous pouvez jouer en solo, en duo, en compétition et autres.

  • Subway surfers

    Cette application m’avait saoulé à un moment donc je l’avais supprimé. Mais depuis peu, je m’y suis remise. J’y joue modérément car le jeu ne fait que se répéter, courir pour échapper au gardien et son chien.

  • Driving school

    Mon jeu coup de cœur du moment. De plus en plus de personnes passent leur permis dans mes amis sauf que moi, j’ai décidé de le passer après mes études. Cependant, je suis tombée sur cette appli et je l’a trouve absolument géniale! Elle vous permet de conduire une auto en appliquant tout ce que vous apprenez dans le livre: cédez le passage, limitation de vitesse à 100km/h, feu rouge, sens unique,… J’apprend en fait, plus rapidement grâce à cette appli(bizarre).

  • Episode

    C’est un jeu auquel j’aime encore assez bien y joué. Ce sont des histoires interactives où vous devez faire des choix pour faire avancer votre personnage ainsi que l’histoire. L’appli est entièrement en anglais donc pratique si vous souhaitez pratiquer cette langue.

  • Village life

    Simple jeu « familial » qui vous permet de gérer un village complet de personnages pour les rendre heureux, les faire grandir, puis mariés et enfin, avoir des enfants. Le cycle de la vie quoi!

 

Catégorie 4: Lecture 

book-1421097_1280
crédit photo @pixabay
  • Wattpad

    Application favorite des fans de lecture. Si vous souhaitez lire des livres gratuitement en numérique, c’est la solution idéale. Chapitre par chapitre, vous découvrirez les différentes histoires créés par des personnes comme vous et moi. Vous pourrez les aider à améliorer leurs livres et parfois, si la chance leur sourit, des maisons d’édition les contacte.

  • Kindle

    Pas besoin de vous expliquer le principe de liseuse sur gsm, c’est comme ibooks, Google play livres, kobo books. Vous  pouvez lire des livres que vous avez acheté sur le store ou simplement importer des documents que vous souhaitez lire.

  • Kobo books

    Même chose que Kindle.

  • Ibooks

    Même chose que Kindle sauf que Ibooks fonctionne que sur les iphones.

  • Amazon

    Site sur lequel, tout le monde commande un jour. Je commande très rarement dessus et préfères acheter des livres pour soutenir des petits auteurs. 

 

Catégorie 5: Santé et sport 

vitamin-b-871135_1280

crédit photo @pixabay

  • Runtastic

    Très chouette application de course. Pour le moment, je me suis arrêtée pour cette discipline mais je vais bientôt recommencer. Cette appli permet donc de calculer le nombre de calories que vous perdez, le nombre de km, la distance et vous permet également de courir en écoutant une playlist musicale de votre choix.

  • 101fitness

    Application que j’ai testé gratuitement à l’époque où je tenais le blog « Le mag d’Alexia ». Depuis, je ne l’utilise quasiment plus. Elle est pourtant très utile pour des exercices de cardio et de circuit-training: abdos, suspension,…

  • Zenfie

    Application de méditation comme « Petit bambou ». Elle me permet grâce à des séances de 30min de me détendre, de faire le point sur moi-même, d’améliorer ma respiration et surtout, me recentrer sur mes objectifs futurs.

 

Catégorie 6: Utilitaires

information-2160912_1280
crédit photo @pixabay
  • SNCB

    Application obligatoire à avoir sur soi lorsque on doit regarder à la dernière minute, l’heure d’un train, le prix d’un billet pour une distance, etc.

  • Voomotion

    Lorsque ma mère utilise la télé, je suis bien contente d’avoir cette application qui me permet de visionner sur tous support(ordinateur, gsm ou tablette), des films passant sur les chaînes principales.

  • TV Showtime

    L’application pour se tenir informer de l’avancée d’une série. Il en existe bien d’autres mais j’ai toujours utilisé celle-ci.

  • Google traduction

    Lorsque vous n’avez pas de dictionnaire à portée de main, cette application rend service. A ne pas abuser!

  • Flo(règles)

    Cette application est plus pour les filles(je m’en excuse d’avance les gars!). Elle permet de voir lorsque vous aurez vos règles, ce qui permet de vous préparer psychologiquement :p. Pour les femmes souhaitant tomber enceinte, elle est davantage utile car elle montre les cycles d’ovulation,etc.

  • Google docs

    Pour tous les travaux en groupe, j’utilise cette application qui me permet de lire le fichier, de le retravailler facilement.

  • Excuse-moi

    Application de traduction en langue utile pour l’étranger. Je ne l’ai pas encore tester malheureusement mais je ne perds pas espoir 😀

 

N’oubliez pas que même si je vous parle d’applications, c’est important de se déconnecter du GSM minimum une heure par jour! Et n’oubliez pas la publicité pour la route:  Mourir pour un message, vous likez?

Merci pour votre lecture attentive,

Prenez soin de vous et profitez de la vie.

Alexia

2 commentaires sur « Tag « What is on my phone#1 » »

  1. Blog super sympa ne tiens pas trop du classement de Boosterblog. Je suis le créateur de Tirlalang. Les seuls sports que je peux pratiquer sont le vélo et la natation vu mes problème de santé. Mais je me demande si ça vaut le coup de faire de la détente parce que je me laisse aller. Si tu veux qu’on s’echange les +5 ce serait avec plaisir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

