Soi

20 conseils pour s’aimer


« Pour s’aimer du plus profond amour, il faut se donner sans réserve.
Citation de Adolphe Monod ».



Pour avancer dans votre vie, vous devez apprendre à vous aimer avant de pouvoir aimer ou être aimé. C’est un processus peu aisé mais je suis convaincue que vous y arriverez!

Conseil 1: fêter TOUTES vos réussites

Sans exception ,qu’elles sont minimes ou primordiales dans votre vie professionnelle. Vous verrez que voir ces côtés positifs, vous rendrons la vie beaucoup plus belle!

Conseil 2: Faire dos tourné à l’approbation d’autrui

C’est votre vie, vos études, vos projets donc personne n’a le droit de remettre en question car il s’agit de vos décisions uniquement!

Conseil 3: Apprendre à se pardonner

Soyez indulgent avec vous-même. Tout le monde fait des erreurs, vous y compris donc réfléchissez à un projet pour vous sortir de votre situation.

Conseil 4: Faire tous les jours, quelque chose qui vous plaît

Que ce soit une lecture d’un roman, d’un moment de course à plusieurs, de préparation de cookies, d’un moment ciné avec vos copines. Rendez votre moment unique!

Conseil 5: Rester avec votre âme d’enfant

Ce point est important pour l’imagination, pour tout ce qui nous entoure car vous verrez que vous vous émerveillerez de chaque chose même minime de votre quotidien.

Conseil 6: Utilisez des post-it

Ecrivez ce qui vous passe par la tête puis déposez tous vos papiers, partout chez vous. Lorsque vous verrez ceux-ci, ça vous permettra de voir les choses autrement.

Conseil 7: Apprenez à savoir, qui vous êtes

magnets-2487101_1280
crédit photo @pixabay

Réfléchissez avec votre cœur. Lorsqu’une connaissance vous propose une sortie, réfléchissez et dites-vous « Ais-je vraiment envie de sortir là tout de suite? » La réponse vous viendra naturellement!

Conseil 8: Inspirez-vous des autres

 

hand-labor-2611401_1280.jpg
crédit photo @pixabay

Chaque personne est unique. Vous êtes uniques! Mais il arrive qu’on ai besoin de comparer. NON!!! Vous avez le droit d’admirer la qualité chez la personne mais vous l’avez également! Il vous suffit de voir VOS qualités à vous, qui vous rend unique à yeux de vos proches.

 

Conseil 9: Essayez de nouvelles choses

Vous en avez marre de votre quotidien? Essayez une activité qui vous rebute, qui vous fait envie, qui vous fait peur. Vivez tout simplement!!

Conseil 10: Osez dire non

Pour ne pas vous sentir sans cesse frustrer par les situations du quotidien, privilégez votre épanouissement personnel. Si votre entourage est déçu, ce n’est pas votre problème, ils ne sont simplement pas dans la même idée que vous.

Conseil 11: Complimentez

love-2381378_1280.jpg
crédit photo @pixabay

 

Si vous faites des compliments, vous recevrez en échange, l’idée positive d’avoir dit par exemple « tu es fantastique » mais sans abus.

Conseil 12: Demandez de l’aide à un professionnel

Si vous vous rendez compte que vous ne vous sentez pas bien, ayez recours à une personne de référence tel un psychologue pour vous remettre sur le droit chemin. C’est son métier et il sait ce qu’il fait.

Conseil 13: Soyez réaliste

Ne faites ou ne pensez pas trop grand. Faites petit à petit des projets qui pourront plus tard, prendre de l’ampleur.

Conseil 14: Acceptez les critiques

Si celles-ci sont constructives, vous pourrez grâce à ces personnes, comprendre qui vous êtes et ce que vous avez à améliorer.

Conseil 15: Arrêtez de vous prendre la tête

Parfois, il est bon de simplement laisser faire les choses. Laissez faire les choses et ayez confiance en votre instinct.

Conseil 16: Ayez confiance en vous

En étant sincère et en formulant vos demandes clairement avec votre coeur, vous obtiendrez exactement ce que vous souhaitez.

Conseil 17: Parlez-vous dans le miroir

fathers-day-2135265_1280
crédit photo @pixabay

Prenez 5min ou plus pour dire à votre reflet, tout le bien que vous pensez de la personne que vous voyez.

Conseil 18: Riez

Riez n’importe quand, de n’importe quelle situation. Le rire fait du bien, est contagieux et surtout, vous permet de profiter de l’instant présent.

Conseil 19: Prenez soin de vous(+corps)

Pour avoir confiance en vous, vous devez vous mettre en avant en prenant soin de vous. Utilisez des produits que vous aimez, faites du sport, faites de nouvelles coupes de cheveux,etc. Montrez-vous!

Conseil 20: Etre seul, ce n’est pas dérangeant

 

forest-2477242_1280.jpg
crédit photo @pixabay

Comme je vous en avez déjà parlé, je vais de plus en plus me promener seule. Je m’aperçois que ça me permet de pouvoir réfléchir plus posément, de profiter simplement de ma compagnie et de la nature qui m’entoure. Donc comme moi, essayez simplement d’appréciez votre propre compagnie!

 

 

Partagez à votre aise, cet article ou ce blog aux personnes intéressées par les sujets abordés 🙂

Merci pour votre lecture attentive,

Prenez soin de vous et vivez pleinement votre vie.

Aleixa

Publicités

28 thoughts on “20 conseils pour s’aimer”

  1. Coucou,

    Super ton article ! En couple, il faut toujours se réinventer et surtout casser la routine !
    Cela fait déjà 6 ans que je suis mariée, 8 ans que je suis avec mon mari et c’est un travail de tous les jours d’entretenir la flamme !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 2 people

  2. Savoir qui l’on est, c’est le plus difficile je trouve, mais c’est important. Parfois on pense qu’on est comme ceci comme cela, puis on s’aperçoit que c’est ce que les autres pensent de nous et pas qui l’ont est réellement… Une fois qu’on est fixé là-dessus, il est plus facile de s’accepter et de découvrir que l’on est une personne avec qui il est génial de passer du temps !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s